A propos de la créatrice

 

Ornella OcchipintiBonjour à tous et bienvenue dans les pages de notre boutique! Je suis heureuse de vous faire partager ces créations tout simplement nées du plaisir d’inventer.

Depuis toujours, je passe l’été en Sardaigne, cette île italienne au Sud de la Corse d'où je tiens mes origines: une fois par an, tous réunis en famille dans un lieu rempli de magie, de mystères et de couleurs, petits et grands se ressourçaient grâce au plaisir d’être ensemble. C'est sans doute grâce aux douces bousculades des vagues et du vent et aux chauds rayons du soleil adoucis par les oliviers sans âge que tout a commencé.

Mes premieres créations vendues aux plus grands, simplement pour jouer, étaient de simples enfilages de feuilles, de baies et de coquillages ramassés sur la plage, éphémères et fragiles mais créés avec le pouvoir de faire sourire parents et grands parents.

Mes dessins quant à eux, sont surtout nés des journées froides et pluvieuses où, loin de mon île, j’essayais d’en reproduire les formes et les couleurs sur mes cahiers pour les emporter un peu dans mon sac d’écolière en attendant l’année suivante.

Au fil du temps, le plaisir de fabriquer ces petits morceaux de bonheur s’est transformé en une passion qui animait tous mes instants perdus. Les personnages aux contours abstraits mais pleins de vie qui animent aujourd’hui certains de mes tableaux proviennent des dessins réalisés sur les bancs de mon école en kinésithérapie: les petits bonhommes fils de fer alors présents partout sur mes feuilles de cours pour illustrer les exercices à mettre en place en rééducation, ont un beau jour curieusement rencontré mes créations plus personnelles pour un mélange de mouvements sans limite, de musiques et de couleurs détonantes.

Une fois mon diplôme obtenu et grandement soutenue dans ma passion par mon mari et nos enfants, j’ai transposé mes dessins sur la pierre et le bois, débuté la pyrogravure, appris différents nœuds de tissage et combiné le tout à mon savoir faire d’enfant qui n’avait cessé d’évoluer tout naturellement.

Cala Colori signifie littéralement en italien « la crique des couleurs ». C’est grâce à ma famille et à la joie de mon enfance que cette boutique voit le jour et me permet de partager avec vous cette part de moi-même aux travers, je l’espère, de créations qui vous communiqueront toutes ces belles émotions!

Ornella Occhipinti.

Ornella Occhipinti - Signature